Non classé

# Obédience de Will LAVENDER

Amis passant bonjour ! Aujourd’hui, on s’attaque à un thriller ! Cette année, j’ai décidé d’exploiter tous genre de lecture, même ceux auxquels je ne suis pas attirée ou habituée !

Quel livre ? 

couv24622455

«Obédience » de Will LAVENDER

302 pages

Édition MICHEL LAFONT

Que quoi parle t-il ?

 » Une jeune fille a disparu.
Si vous ne la retrouvez pas d’ici six semaines, elle mourra.  »

Telle est l’énigme qu’un professeur de philosophie soumet à ses étudiants au lieu de leur imposer une dissertation sur Platon ou Descartes. Une énigme qu’ils doivent résoudre en utilisant leurs facultés de raisonnement. Ils n’ont que six semaines pour retrouver Polly, une jeune fille imaginaire âgée de dix-huit ans. Six semaines, ou Polly sera assassinée et les élèves redoubleront le cours. Décontenancés par cet enseignant peu orthodoxe, troublés par des similitudes entre cet  » exercice  » et un fait divers survenu sur le campus, les étudiants sont contraints d’envisager le pire : Polly n’est-elle qu’une hypothèse ? Où commence le réel ? Où s’arrête la fiction ? Et jusqu’où iront-ils pour sauver une inconnue ?

Je vous en dis un petit peu plus

Je vais être franche, ce n’est pas du tout mon genre de prédilection de lire des thrillers mais cette énigme et ce contexte m’a clairement convaincu de sauter le pas.

Au départ, on suit un groupe d’étudiants qui dans le cadre de travaux pratiques, doivent résoudre le mystère de la disparition d’une jeune fille au risque de ce voir redoublé. Rien que cette idée, j’ai trouver ça vraiment original et au top ! Je n’ai pas lu énormément de thriller mais j’ai trouver celui- ci différent des autres par sa manière d’amener l’intrigue.

L’intrigue justement ! Très bien ficelée. J’ai été happée par l’enquête à mener dès le début et par la force des choses, en tant que lecteur le questionnement nous vient naturellement. Nous aussi, on veut sauver Polly ! Les indices sont donnés au compte gouttes, la réflexion est à son maximum. C’est bourré de fausses pistes et de faux semblants. Il faut démêler le vrai du faux et surtout savoir lire dans les petits détails !

La logique et le raisonnement joue un double jeu vraiment intéressant. Même si on croit être sur la bonne piste, avoir trouvé le coupable ou même un semblant de lumière à travers le tunnel, l’auteur démolie tout dès la page suivant !

Les chapitres sont très court et le livre en lui même se lit très rapidement. Je n’ai pas grand-chose à dire sur les personnages puisque j’ai vraiment prêté attention à l’enquête en elle-même plutôt qu’a l’attachement que j’aurai pu avoir pour eux.

En conclusion

C’était une lecture agréablement plaisante et originale. Parfois les grosses ficelles de l’enquête étaient peut être un peu tiré par les cheveux, mais tout reste extrêmement bien menée. Le seul point négatif que je vois c’est que , l’histoire est certes très bonne, elle a été un peu sous utilisée. J’aurais aimé que l’auteur fasse durer le suspense encore plus. Je recommande ce thriller car j’ai été totalement absorbé par cette enquête.

4 thoughts on “# Obédience de Will LAVENDER”

  1. Pour ma part, j’aime bien les thrillers, et je dois dire que l’idée de départ me branche plutôt pas mal. En plus, je n’en avais jamais entendu parler donc je suis ravie de l’ajouter à ma WL (déjà conséquente, ahem !)

    J'aime

Laisser un commentaire

