Non classé

► Avril Lecture ◄

Amis blogueurs, voici un nouveau bilan !  

5 livres lus ce mois-ci !

Je choisis pratiquement toujours mes lectures avec un pur hasard. Bien sûr, il m’arrive d’avoir un coup de coeur pour la quatrième de couverture ou la couverture en elle-même mais, je laisse toujours mes doigts divaguer tous seuls dans la bibliothèque pour en attraper un au hasard.

J’ai commencé le mois avec « Moi, Malala […]   » (Chronique publiée). Je dois dire que j’ai passé un bon moment lecture. C’était humble, édifiant, poignant et véridique. Je ne suis pas totalement à l’aise avec les témoignages mais, celui là m’a été offert. Quoi de mieux que de satisfaire ma curiosité littéraire avec en plus, l’apprentissage d’un peu d’histoire.

En deuxième lecture, je suis retombée en enfance.

« Peter Pan » (Chronique publiée) a été pour moi un choc tant émotionnelle que surprenant. Il n’a pas été un coup de coeur car, ma lecture à était fastidieuse. J’ai eu beaucoup de mal avec la forme et le style de l’auteur. Par contre, j’ai totalement été chamboulée et émerveillé par l’histoire en elle-même. Même avec un caractère différent du Peter Pan de Disney, je reste totalement accrochée à ce personnage magique.

Après l’enfance, le développement personnel. (Pour être honnête, j’ai choisi cette lecture pour rester dans les couleurs vertes tellement je pensais encore à Peter pan !) 

« L’homme qui voulait être heureux » (Chronique publiée) est un livre simple qui peut aider. Je n’ai pas eu un grand engouement à la lecture car, comme je l’ai précisé dans ma chronique, l’ambiance générale du livre est l’ambiance dans laquelle j’ai grandi. C’était tout de même une lecture calme et appréciable.

Pour la suite, j’ai eu ma première déception du mois.

« Le voleur d’ombres » (Chronique publiée) m’a autant déçu, qu’il m’a rendu triste. Je n’ai pas honte à dire que j’ai beaucoup apprécié certains livres de Marc Levy. J’attendais beaucoup de celui-ci à cause du thème principal qu’est de pouvoir discuter avec son ombre ou les ombres des autres, appréhender la notion de grandir, de devenir adulte. La tournure qu’à pris l’histoire ne m’a vraiment pas, mais alors pas du tout plût. Dommage …

Après cette déception, je n’avais plus vraiment envie de lire jusqu’à la fin du mois mais Amélie Nothomb a eu raison de moi. Mon coup de coeur du mois était là, pour finir en beauté.

« Métaphysique des tubes » (Chronique publiée) a été un coup de coeur. J’ai adoré l’idée, originale et risquée, de faire l’autobiographie de ces trois premières années de vie avec autant d’humour et de sérieux. C’était déjanté, profond, doux, vif et amusant ♥

On ce retrouve pour le bilan du mois de Mai ♪ 

1 thought on “► Avril Lecture ◄”

Laisser un commentaire

