Non classé

► Mai Lecture ◄

Amis blogueurs, voici un nouveau bilan !  

3 livres lus ce mois-ci !

Alors oui, je sais, le nombre de mes lectures n’est pas mirobolant. Même pas 1 livre par semaine mais j’ai une bonne excuse ! Ah ça oui ! J’ai commencé le mois avec un pavé de près de 1000 pages !

« Les 7 roses de Tôkyô » (Chronique publiée) est une bonne brique qui se lis sous forme de journal. J’aime déjà énormément ce genre de format pour les romans et si l’on rajoute le sujet de la seconde guerre mondiale, vous pouvez d’ordre et déjà pratiquement miser sur un coup de coeur. Honnêtement, j’en était pas loin. Ici, la seconde guerre mondiale est vu du côté japonais et je trouve que c’est un excellent point positif. J’en ai rarement trouvé qui abordait ce point de vue. Tout est relater de façon exquise, très détaillé, avec beaucoup d’humilité et d’humour. J’ai eu l’impression d’y être. C’est un très bon roman, tant historique, que par l’histoire qui en découle.

« Métamorphose en bord de ciel » (Chronique publiée) aura été une merveilleuse et douce découverte. La plume de Mathias Malzieu est très poétique, très onirique. C’était mon premier livre de l’auteur et j’ai été conquise. L’histoire est très belle, pleine d’espoir, d’amour. Un conte moderne qui laisse rêveur.

 « Le théorème des Katherine » (Chronique publiée) à était une très belle surprise. Je n’aurais jamais pensé aimer autant. Je me suis amusée dans cette lecture ! C’était drôle, touchant, déjantée et en même temps très profond et sérieux. Comme quoi, il faut toujours laisser une deuxième chance aux livres qu’on n’a pas pu lire à la première lecture !

On ce retrouve pour le bilan du mois de Juin ♪ 

 

 

1 thought on “► Mai Lecture ◄”

Laisser un commentaire

