Non classé

# Mon ami à trois pattes de Kenzo YAMAMOTO & Hideko ISE

img_6925

Un enfant qui a perdu sa mère et un chien errant qui n’a que trois pattes se rencontrent. Une relation forte se noue entre eux : le garçon aide le chien à supporter l’hiver et celui-ci l’accompagne dans sa solitude. Ensemble, ils vont parvenir à traverser les épreuves et comprendre que la vie continue malgré tout.

A partir de 5 ans / 38 Pages / Éditions SEUIL JEUNESSE

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 

Cet album reflète tout ce que j’aime. De la douceur, de la sensibilité, de la pureté, une ambiance tendre et mélancolique à la fois. Vous l’avez peut-être deviner, mais cet album est un gros coup de coeur.

N’ayant aucun résumé, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais, en voyant les noms japonais et la délicatesse des aquarelles, il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

img_6926

Tendresse, tristesse, espoir, poésie. Cet album est une tornade de sentiments. Les phrases sont courtes, parfois hachées, chargées d’émotions. Les aquarelles sont fortes, froides, floues mais intense. Parfois, elles suffisent d’elle-même pour décrire tout ce qui s’y passe. Les tons bleus et la nature dominent et sont en totale adhésion avec l’histoire qui nous ait compté.

img_6927

« Mon ami à trois pattes » est un album sensible, illustré avec délicatesse et élégance qui évoque des sujets douloureux, tels que le rejet ou le deuil mais, qui laisse entrevoir de l’espoir et de la force.

img_6928

coup_de_coeur

Publicités

1 thought on “# Mon ami à trois pattes de Kenzo YAMAMOTO & Hideko ISE”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s