Non classé

► Juin Lecture ◄

Amis blogueurs, voici un nouveau bilan !  

7 livres lus  + 1 abandonné ce mois-ci!

On voit au nombre de livres lus que l’été à commencer et avec lui son nombre d’heures libres et tranquille. J’ai commencé donc mon mois de Juin par l’écoulement de quelques sagas entamés qui, je ne sais pas pourquoi, n’ont jamais été terminées.

« Le jour des fourmis » & « La révolution des fourmis » respectivement les tomes 2 et 3 de la trilogie des « Fourmis » (Chronique publiée). Une trilogie vraiment passionnante et fascinante. Une incroyable odyssée fantastique dans tous les sens du terme. Ici la fiction, l’imaginaire, la science, l’aventure et le polar sont étroitement liés. J’ai pu rencontrer quelques longueurs mais, je suis très satisfaire de ces lectures.

« Paradise »« Retour à Paradise » . Après l’aventure place à la romance. Lecture assez mitigé pour cette mini saga. Tout reste en surface, les événements s’enchaînent trop rapidement, avec un manque de cohérence parfois. Manque de profondeur et de détails qui pourtant par la suite m’a quand même surprise par un point. Je ne dirais rien pour ne pas vous en dire trop. Je pense que je n’étais tout simplement pas la cible car cela reste une romance très jeunesse. J’ai apprécié ma lecture mais rien d’exceptionnelle en soi.

« Irrésistible Attraction »« Irrésistible Fusion » encore les tomes 2 et 3 de la trilogie des « Irrésistible frères Fuentes« . C’est hyper addictif et fluide, un peu niais sur les bords mais c’est déjà beaucoup mieux que « Paradise«  de la même auteure. Le dernier tome est beaucoup plus pimenté que les 2 premiers et l’action est de nouveau là. Dans l’ensemble cette trilogie est vraiment pas mal pour débuter dans le Young adult et j’ai passé un très bon moment avec ces trois frères latino !

Après les « séries » j’ai eu envie de changer complètement de genre. Place à l’épouvante avec enfin un livre de Stephen King (qui soit dit en passant, il était tant que je découvre sa plume!) et un classique pour rattraper mon retard dans ce domaine-là. 

 « Misery » (Chronique publiée) ne m’a vraiment pas déçue pour une première fois avec KING. Quelle angoisse ! Un huit-clos vraiment surprenant, angoissant, traumatisant mais, à la fois superbement mis en scène et fascinant. Halloween n’est plus très loin, je vais surement retenter l’expérience dans de bonne condition !

« Candide » (Chronique publiée) quant à lui a été ma plus grande déception du mois. Je n’ai même pas pu finir ma lecture. C’est certes un classique mais, il n’a pas eu l’effet escompté sur moi. Je regrette un peu de ne pas l’avoir eu à lire au lycée, j’aurais gagné du temps dans ma recherche de découverte des classiques.

On ce retrouve pour le bilan du mois de Juillet ♪ 

 

1 thought on “► Juin Lecture ◄”

Laisser un commentaire

