Non classé

Week end à 1000 pages ! #1

ON | Vendredi 11 Novembre 2016 – 19h 

OFF | Dimanche 13 Novembre 2016 – 00h 

Objectif : Lire 1000 pages pendant un week-end !

week-end-a-milles-1

Livres sélectionnés :

Le liseur du 6h27Jean-Paul DIDIERLAURENT (90p restantes)

Cosmétique de l’ennemiAmélie NOTHOMB (123p)

Les attaques de la boulangerieHaruki MURAKAMI (73p)

Double identitéDidier VAN CAUWELAERT (206p)

Le secret du mariLiane MORIARTY (500p)

Pétronille et ses 120 petitsClaude PONTI (44p)

_____________________________

Ceci a été mon tout premier challenge littéraire et donc mon premier « Week-end à 1000 pages ». Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de me prendre un week-end entier pour de la lecture mais, cette fois-ci, c’est chose faite !

Même si je travaillais le samedi matin, j’ai réussi plus ou moins à trouver du temps calme pour lire et apprécier mes lectures. Les trajets en bus, le moment détente dans le bain, en plein après-midi dans un parc sur un banc et même avant de m’endormir.

1. Le liseur de 6h27 : C’était ma lecture en cours avant de commencer le challenge. Ne l’ayant pas fini, il a été ma premiere lecture de ce week-end. J’ai passé un très bon moment avec ce livre. J’ai trouvé l’histoire très originale, drôle et émouvante. C’était emplit de joie, d’optimisme et de tendresse.

2. Cosmétique de l’ennemi : J’ai pris une claque en lisant ce livre. J’aime profondément la plume d’Amélie Nothomb, je ne saurais l’expliquer, elle a toujours eu un impact sur moi. Ce livre n’échappe pas à la règle même si je l’ai trouvé très perturbant. L’écriture est rythmée, les dialogues et l’intrigue sont tout aussi dingue. J’ai été embarquée et surprise. Une claque, point.

3. Les attaques de la boulangerie : Normalement, à chaque fois que je lis du Murakami, il ne me faut pas plus de 2 lignes pour être complètement immergée. Cette fois-ci, j’avoue avoir été moins subjuguée que d’habitude. J’ai appréciée ma lecture mais, pas emporter. Je reconnais toutefois que l’objet livre qu’en a fait les « Editions 10/18 » est fabuleux ! ♥

4. Double identité : Ce livre a été mon énorme coup de coeur du week-end. Je n’avais jamais lu de livre de Didier Van Cauwelaert et quel choc ! J’ai été complètement emportée dans ce thriller complètement dingue. L’écriture est rythmée, sans fioritures. L’intrigue fonctionne à merveille et nous surprend à chaque chapitre. ♥

5. Pétronille et ses 120 petits : J’ai fini ce challenge avec un album jeunesse que j’ai lu à ma petite soeur pour s’endormir. J’ai grandi avec les oeuvres de Claude Ponti. Je les trouve remarquablement bien construire, un peu folle pour ne pas dire loufoque mais propice aux rêves et à l’émerveillement. ♥

Avec donc 536 pages lues pendant le week-end, le challenge n’a pas été réussi. Il n’empêche que cela a été un super moment de découverte littéraire et de détente. Vivement la prochaine édition !

week-end-a-milles-2

4 thoughts on “Week end à 1000 pages ! #1”

Laisser un commentaire

