Non classé

Week-End à 1000 pages ! #2

ON | Vendredi 20 janvier 2017 – 19h 

OFF | Dimanche 22 janvier 2017  – 00h 

Objectif : Lire 1000 pages pendant un week-end !

_____________________________

Bonjour à tous,

On ce retrouve pour le bilan de ce premier « Week-end à 1000 pages » de l’année 2017. Je ne comptais pas y participer au début, tout simplement parce que je venais tout juste de finir le « Cold Winter Challenge » et que je ne voulais pas tout mélanger mais, je l’ai quand même tenté !

Pour cette deuxième participation, j’avais sélectionné la trilogie « L’épreuve » de James DASHNER. Je savais pertinemment que je ne pourrais pas lire les 3 tomes durant le week-end mais, cela fait un très long moment qu’ils sont dans ma PAL alors je me suis dit : Pourquoi pas !

A la fin de ma lecture du tome 1, c’était évident pour moi que je n’allais pas continuer ma lecture. Pas parce que cela ne m’a pas plût au contraire, simplement, je ne voulais pas les engloutir mais, plutôt prendre un peu plus de temps pour les lire. Je me suis donc rabattu sur un manga « PIECE » d’Hinako ASHIHARA où il me restait les quatre derniers tomes à lire en ligne.

1. Le Labyrinthe, l’épreuve (Tome 1) : C’est un très bon premier tome et un bon moyen de commencer avec de la Science-Fiction Jeunesse ! Il y a du mystère, de l’action, une atmosphère très tendue du début à la fin, on ce pose mille et une question, c’est très prenant ! L’univers que pose l’auteur est très facile à imaginer et on est tout autant captivé qu’effrayé sur le sort des garçons dans le labyrinthe. Je suis satisfaite de ma lecture et attaque le tome 2 pour tenter de percer le mystère de ces épreuves !

2. PIECE (Tome 7, 8, 9 et 10) : Un manga de type « Shôjo » mais qui traite aussi de l’aspect psychologique, des relations et de l’impact qu’elles peuvent avoir sur chaque personnes. J’ai beaucoup aimé ce manga qui mêle beaucoup de sentiments forts et contradictoire en même temps. Il y a beaucoup de suspence et de mystères tout en gardant un fil rouge sentimental entre chaque personnages. La fin m’a quelque peu déçue et je ne l’ai pas trouvé à la hauteur du manga en général mais, c’était tout de même une belle découverte.

Avec donc 1128 pages au compteur, c’est un challenge réussi ! 

Des participants parmi vous ? Comment s’est passé votre Week-End à 1000 ?  

IMG_20170123_144337_614.jpg

2 thoughts on “Week-End à 1000 pages ! #2”

Laisser un commentaire

