Non classé

► Novembre Lecture ◄

Amis blogueurs, voici un nouveau bilan ! ☼ 

8 livres lus  ce mois-ci !

Je crois que je commence à voir le bout du tunnel avec mon retard. Même si les chroniques ne s’écrivent pas en un jour, les bilans eux permettent de patienter avec les détails et de faire voir le jour aux mini-chroniques.

Ce mois-ci, nous avons eu droit au dernier « Week-End à 1000 pages » de l’année 2016. Il a eu lieu du 11 au 13 novembre. Je ne donnerais donc pas l’avis des livres suivants :

Pour la simple et bonne raison, que j’y ai déjà touché quelques mots sur l’article de ce fameux Week-End. N’hésitez pas à y jeter un œil !

Pour le reste, nous commençons !

bm_11969_657154

« La petite fille qui aimait Tom Gordon » de Stephen KING. Je reconnais ne pas être une amatrice de grand frisson et de ne pas connaître les œuvres du cher maître de l’horreur depuis longtemps mais, cette histoire là m’a beaucoup plût ! Peut être justement parce qu’il n’était pas question d’horreur mais, d’un mélange de sentiments que je mettrais entre la peur, l’angoisse, le courage et la folie. L’aventure de cette petite fille perdue en forêt était d’un suspens angoissant !

51vwhfa0vhl-_sx307_bo1204203200_

«  Le secret du mari » de Liane MORIARTY. 3 femmes, 3 histoires, 3 destins. Et en seulement 7 jours, leurs familles vont être bouleversées, directement ou indirectement, à cause du secret du mari de l’une d’elles. Un roman psychologique complètement addictif et glaçant. J’ai adoré remonter chacun des fils qu’avaient tissés l’auteure pour mener à bien son histoire. J’ai été tenue en haleine jusqu’au bout !

Un petit coup de coeur pour ce roman !

bm_11064_755734

«  Les cinq personnes que j’ai rencontré là-haut » de Mitch ALBOM. Un livre original qui malgré une très bonne idée de départ et une plume pourtant pas si mal que ça, ne m’a pas emballé. Je n’ai pas du tout été charmé et je dois dire que je me suis plutôt ennuyée.

Il y a quelques passages touchants et pleins de bons sentiments mais, rien de transcendant.

 

Íion‘x„4XÏ8Ào–« Le théorème du perroquet » de Denis GUEDJ. Je ne serais pas honnête si je ne vous parlais pas de ma difficulté de lecture concernant ce roman. Bien que passionnant, il est peuplé de référence mathématiques en tout genre, que ce soit des formules, des figures ou même des explications d’histoires. Moi qui est en horreur les mathématiques, je me suis maudite plus d’une fois quant au choix de cette lecture. Pourtant, plus l’histoire avançait, plus je trouvais ça palpitant et fascinant. Nous avons tout une enquête sur fond de mathématique. On voyage, on partage, on élabore, on résous. C’était une belle découverte, quoi que j’ai été prise de maux de tête à travers plus d’un chapitre !

Bientôt le dernier bilan de 2016 ! ♪

1 thought on “► Novembre Lecture ◄”

Laisser un commentaire

