Non classé

♦ Bilan Février 2017 ♦

Bonjour à tous ! 

Le mois de février n’a pas été aussi productif que le premier. J’ai eu plusieurs jours de pannes de lectures et pas mal l’esprit embrumé. Du coup, je me suis un peu plus reposé et laissé vaguer mon esprit.

LECTURE | 

Seulement trois livres lus et deux abandons.

 

« L’étrange voyage de Mr Daldry » de Marc LEVY. Ce n’est pas un coup de coeur mais une très bonne lecture qui m’a réconcilier avec l’auteur. J’ai retrouvé les éléments que j’aimais quand j’ai découvert Marc Levy avec « Et si c’était vrai », même si celui-ci est différent. Il y a de l’amour, du mystère, une envie de voyage, de charmants personnages. Ici, nous sommes dans Londres des années 50. Alice va partir à la recherche d’elle-même au bras de son voisin de palier, Monsieur Daldry. La prédiction de la voyante disant de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin va les mener de Londres à Istanbul.

« Ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano. Un livre de développement personnel un peu différent de ce que j’ai pu lire jusqu’ici. J’ai été surprise de voir que les idées données dans celui-là correspondaient à ce que j’avais besoin en ce moment

« Invisibilité » de Andrea CREMER & David LEVITHAN. Sujet très original qui laisser la place de faire de grandes choses. Stephen est invisible depuis toujours. Une malédiction impossible. Jusqu’au jour où Elizabeth le voit. Elle seule peut briser le sort. Au risque de les séparer à jamais. Contre toute attente, je me suis ennuyée pendant ma lecture, manque cruelle de crédibilité pour vraiment apprécier l’intrigue et les personnages. J’en ressors déçue J’avais pourtant bien accroché à la première partie !

« Tes mots sur mes lèvres » de Katja MILLAY. J’ai commencé le mois avec cette lecture et … Je l’ai stoppé à la 47ème page ! Je n’ai pas du tout adhéré au personnage féminin, à la plume de l’auteur et au contexte même. Impossible de rentrer dans l’histoire, ni d’avoir la curiosité de savoir ce qu’il attendait .

« Les hauts du Hurle-Vent » d’Emily BRONTË. J’avais dévoré au lycée « Jane Eyre » de Charlotte BRONTË mais en ce qui concerne ce roman-là, je n’ai pas eu le même charme. Dur de vraiment rentrer dans l’histoire après une centaine de pages. Je pense simplement que le moment n’était pas venu pour moi de lire ce classique. Je le garde sous le coude !

Concernant les mangas, je met un zoom sur ces trois-là.

 

« ORANGE » de Ichigo TAKANO. Une série hyper originale en 5 tomes seulement. Autant vous dire que je l’ai dévoré ! Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. J’ai été totalement happé par ce manga. Il contient une palette énorme d’émotions, très riche et puissant. Il y a divers thèmes abordés et il peut parler autant aux filles qu’aux garçons. Une petite pépite !

« Wolf girl & Black prince » de Ayuto HATTA. Encore un Shojo je l’avoue ! Même que voulez-vous ? J’aime ce genre de manga ! Erika, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu’elle vit une histoire d’amour idyllique. Cependant, celui-ci n’existe pas. À l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de petits copains. Sommée d’apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur. J’ai lu les 12 premiers tomes et je reconnais que c’est un manga très cliché, bourré de stéréotype. Cependant, il reste agréable à lire, l’humour est au rendez-vous et il est très addictif !

« Perfect World » de Rie ARUGA.  Un manga qui gagne à être connu ! J’ai rarement pris une claque dans mes lectures mangas mais celui-là en est une bonne. Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent. Après avoir lu les 2 premiers tomes, le seul mot qui me restait c’était fabuleux. Ce manga parle de handicap certes mais sans tomber dans l’apitoiement, ni le larmoyant. Il y a un vrai traitement du sujet et des personnages qui fait qu’il y a beaucoup d’émotions qui se dégagent de tout ça. Lisez-le et vite !

 

FILMS & SÉRIES |

J’ai découvert  :

 

J’ai revu :

twilight_affiche_integrale-2

Séries visionnées :

 

THE MUSKETEERS (S3 finie) – POWERLESS (S1 en cours) – POLDARK (S1 & S2 finies)

ON CE RETROUVE POUR MARS | 

 

2 thoughts on “♦ Bilan Février 2017 ♦”

Laisser un commentaire

